MÉDIAtion à DOMicile pour un logement pérenne

Média’Dom partage avec ses partenaires la volonté d’éviter les expulsions ou de faciliter l’accès au logement aux personnes les plus fragiles. Au sein de Média’Dom, ces aspirations se retrouvent et s’accordent pour trouver des solutions avec sens du collectif, de l’adaptation et de l’innovation sur la question du logement dans l’Orne.

Ensemble, nous obtenons des résultats

Depuis 2015, 253 personnes ont été orientées vers Média’Dom. L’association en a rencontré 203, chez elles, et 155 d’entre-elles ont accepté d’être accompagnées. *

• 70% accèdent aux droits et aux dispositifs sociaux

*Depuis 2015 à Alençon – Depuis 2018 dans la Communauté urbaine d’Alençon – Depuis 2019 à Argentan, Flers et L’Aigle.

Ils s’engagent avec MÉDIA’DOM

Conseil
d’Administration

Pour les décisions financières et politiques indispensables à notre fonctionnement :

Comité
technique

Pour construire ensemble les parcours d’accompagnement au cas par cas sur la base d’une expertise sociale, médicale, du logement et de l’hébergement :

MÉDIA’DOM est aussi un partenaire

Pour agir en complémentarité et aider les personnes vulnérables, Média’Dom s’appuie sur les compétences d’associations et d’organismes ornais :

Associations d’insertion
par l’activité économique

Travailler chez MÉDIA’DOM

Coordinateurs, intervenants sociaux ou fonctions support, nos 6 collaborateurs aux profils complémentaires s’engagent au quotidien. Ensemble, ils répondent aux besoins des personnes que nous accompagnons.

Travailler chez Média’Dom, c’est évoluer au sein d’une équipe humaine et dynamique où chacun a un rôle à jouer. C’est aussi trouver du sens à son action tout en développant ses compétences.

Média’Dom est à la recherche d’intervenants sociaux aux profils complémentaires (assistant social, éducateur, etc.).

Vous avez le sens de l’écoute, le goût du travail en partenariat et en équipe et êtes capable d’initiatives et d’autonomie ? Contactez-nous !

Dans notre réseau professionnel, Média’Dom est reconnue pour son approche innovante et son niveau de connaissances dans le champ social (services, mesures, etc.). La démarche unique en France de Média’Dom implique de développer des savoir-faire de terrain. Pour moi, c’est comme travailler au sein d’un incubateur. J’y ai acquis un socle de compétences qui représente une grande plus-value pour la suite de mon parcours professionnel

Quentin Leroy,
intervenant social chez Média’Dom de 2019 à 2022